A propos


fotofever

START TO COLLECT

 



"J’ai créé fotofever il y a 6 ans poussée par trois motivations : une passion pour la photographie, qui nourrit l’histoire de ma famille depuis plusieurs générations, un respect pour les galeries qui portent les jeunes artistes vers le marché de l’art, et la conviction que la collection est un acte de soutien à la création artistique à la portée de tous."  

Cécile Schall
, fondatrice et directrice
 


 

La mission


fotofever est la première plateforme de découvertes et de rencontres dédiée à la jeune création photographique qui s’adresse à la fois aux collectionneurs avertis et en devenir.

fotofever revendique la collection comme soutien majeur à la jeune création artistique et la photographie comme médium idéal pour commencer sa collection. Le programme START TO COLLECT de fotofever accompagne toute l'année les collectionneurs avertis et en devenir dans la découverte de nouveaux artistes, de nouvelles techniques et de nouveaux horizons artistiques.



fotofever en 2017


En 2017, fotofever renforce son programme START TO COLLECT avec 2 nouveaux événements et s’inscrit dans les grands rendez-vous de la photographie en France:

 
  PARCOURS I PARIS #1
20 AVRIL > 01 MAI 2017

Intégré dans la programmation du Mois de la Photo-OFF qui se déroule désormais en avril, la première édition du parcours fotofever paris fait découvrir une sélection de jeunes talents de la photographie à travers un parcours d’initiation à la collection dans 30 galeries parisiennes.
 
  EXPO I ARLES #1
03 JUILLET > 24 SEPT 2017
18 RUE DE LA CALADE


En partenariat avec la Fondation Manuel Rivera-Ortiz et en collaboration avec une sélection de galeries, la première exposition collective fotofever arles fait dialoguer les œuvres de jeunes artistes internationaux sur le thème de la photographie documentaire.
 
  
  ART FAIR I PARIS #6
10 > 12 NOV 2017
CARROUSEL DU LOUVRE 


Grand rendez-vous des collectionneurs avertis et en devenir, fotofever paris revient au Carrousel du Louvre pour une 6ème édition avec 80 galeries françaises et internationales présentant plus de 150 artistes émergents.
 
 
 






 

L’équipe fotofever

+33 (0) 1 43 59 46 06 I info@fotofeverartfair.com



Cécile Schall

Fondatrice et Directrice
 
Guidée par une passion pour la photographie puisée dans une histoire familiale de plus d’un siècle, Cécile créé fotofever en 2011.
C’est après avoir œuvré quinze ans dans le marketing et la communication dans de grands groupes internationaux, qu’elle fait ses armes pendant 4 ans auprès de Will Ramsay, fondateur de foires d’art contemporain telles que Art Hong Kong (devenue Art Basel Hong Kong), Pulse et Affordable Art Fair.

 

cecile@fotofeverartfair.com

   


Christelle Roubaud

Directrice Adjointe
 
En provenance directe du Sotheby's Institute of Art et de Londres, où elle a œuvré pendant plus de sept ans auprès de marques internationales prestigieuses, Christelle rejoint la capitale mondiale de la photographie en tant que directrice adjointe de fotofever. En charge du développement des publics, elle met un accent particulier sur l’implication des entreprises dans un engagement à long terme pour la photographie.
   


Yuki Baumgarten

Directrice Artistique & Relations Exposants

Formée à Londres au Sotheby’s Institute of Art, Yuki a travaillé chez Christie’s et pour une prestigieuse galerie Londonienne. Elle rejoint ensuite Paris et fotofever en 2015 pour superviser les relations exposants avec la volonté de proposer un programme artistique engagé envers les acteurs émergents de la photographie. 
Yuki parle 4 langues et est particulièrement intéressée par la photographie asiatique.

 
 
     

   

Olivier Remy

Directeur Technique

De formation d'ingénieur, Olivier a vite rejoint le monde de l'éphémère en construisant des décors de théâtre, d'expositions et d'opéra.
Puis chez ATHEM, en couvrant des façades d'images géante.
Enfin dans l'organisation de salons, en permettant aux organisateurs indépendants de bâtir le lieu qui correspondra à leurs besoins, et en les accompagnant dans les aspects techniques de leur manifestation.
   

 

François Blanc

Fondateur de Communic'Art

François Blanc met son expertise de conseil en communication globale au service des acteurs du monde de l'Art et de la Culture. Sa connaissance du marché et des questions de médiation sont d'une grande valeur ajoutée pour les galeries, maisons de vente, foires et institutions culturelles.