ÉDITION 2017

 


ART FAIR I PARIS #6

10 > 12 NOV 2017




 
Grand rendez-vous des collectionneurs avertis et en devenir, fotofever paris revient au Carrousel du Louvre pour une 6ème édition avec 80 galeries françaises et internationales présentant plus de 150 artistes émergents.
 
 

Pour participer à fotofever paris 2017 en tant qu'exposant, cliquez ici !


Une foire dédiée aux collectionneurs avertis... 


fotofever paris est le terrain de chasse rêvé pour les collectionneurs avertis cherchant à découvrir les artistes de demain.

Un programme VIP complet leur est dédié, comprenant un accès privilégié et illimité à la foire ainsi qu’un programme de rencontres avec une sélection d’artistes et de galeristes lors de la preview.
 

 

... autant qu'aux collectionneurs en devenir


Le programme d'initiation à la collection START TO COLLECT, élaboré en collaboration avec les galeries exposantes, accompagne les amateurs vers leur première acquisition avec 5 initiatives : 

> La Sélection : fotofever dédie un espace à l’entrée de la foire pour une sélection d’œuvres proposées par les galeries exposantes.

> Le Coup de Coeur du galeriste : chaque galeriste met en avant sur son stand l'oeuvre qu'il considère idéale pour démarrer sa collection.


>
 Les Visites Guidées : des visites quotidiennes gratuites pour découvrir les œuvres Coup de Coeur des galeristes.

> Les Discussions
: des rencontres entre galeristes, artistes et collectionneurs organisées tous les jours de la foire.

> Les P’tits Collectionneurs
: des ateliers gratuits pour les 6-12 ans, samedi et dimanche (11h-17h), pour leur faire découvrir le processus de création qui se cache derrière chaque œuvre photographique.
 



©Thomas d'Aram


Les acteurs émergents de la photographie contemporaine
au coeur de la ligne artistique de fotofever paris 2017


fotofever continue de renforcer son engagement auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine, notamment à travers :

> Young
: une sélection de très jeunes galeries au programme audacieux
> Focus : section faisant dialoguer plusieurs projets autour d'un thème défini

fotofever paris 2017 s'attache également à valoriser la photographie dans sa dimension artistique la plus large en accueillant autant de galeries d’art généralistes que de galeries spécialisées en photographie.

 

Une scénographie inédite, promesse de rencontres


La scénographie innovante proposée lors de l'édition 2016 de fotofever paris est reconduite en 2017. Elle permet de proposer un parcours constitué d’allées en zig zag, en rupture avec le traditionnel stand fermé. L’espace décloisonné a permis une visite plus fluide, facilitant les rencontres avec les oeuvres et les galeristes !


©Thomas d'Aram


Le plan de la foire fotofever paris 2017

cliquez sur le plan pour l'agrandir