GALERIES

Xin Art Galerie

xinart.fr

- Entretien avec Alexandra Planas - 

> Qu'est-ce qui vous séduit dans le métier de galeriste ?

Dénicher des jeunes talents, prendre des risques, et enfin faire découvrir aux collectionneurs les coups de cœur de la galerie.

> Comment choisissez-vous les artistes que vous représentez?
Je choisis mes artistes comme je conseille à mes clients : c'est surtout le coup de foudre qui oriente la 1ère rencontre.

> Qui représentez-vous à fotofever paris 2016 ? Pourquoi ?
Photographe de l'extrême Antoine Rose, suspendu au patin d'un hélicoptère scrute le sol avec son appareil photo. Ses photographies, prises à la verticale, sont composées de petites touches de couleur juxtaposées qui créent un effet pictural étonnant et suggère à certains égards  la technique du "Pointillisme". Avant tout, ce que recherche Antoine Rose, c'est le graphisme et l'abstraction. Aujourd'hui, il ne cesse d'être repéré par les grands collectionneurs comme le joaillier Tiffany & Co, et également la société Hermès. Ses œuvres font également partie de la collection permanente du Museum of Art&Design de New York.

> Quelle est l'importance des collectionneurs dans le soutien de vos artistes ?
Quand un collectionneur pose son regard et acquière une œuvre "dénichée" par Xin Art, c'est un moment exceptionnel, une marque de confiance énorme qui renforce le choix de la galerie et qui reste très prometteur pour l'avenir.